La Fondation Rosa Luxemburg trouve ses origines dans l’Association pour l’analyse sociale et l’éducation politique, fondée à Berlin en 1990.

Depuis, elle s’est développée en une institution dynamique d’éducation politique, un espace de débat critique et un centre de recherche pour la transformation sociale progressive.

En tant qu’organisation affiliée à Die Linke, le parti de gauche allemand, nous promouvons la participation démocratique, la justice sociale et la solidarité.

La Fondation agit à l’échelle mondiale à travers ses bureaux régionaux, chacun collaborant avec des partenaires pour remettre en question les structures de pouvoir et soutenir des alternatives émancipatrices.

Le Bureau Afrique de l’Ouest, basé à Dakar, travaille avec des mouvements sociaux, des chercheur·e·s et des initiatives de terrain à travers toute la région.

Représentant Régional 

Dr. Armin Osmanovic

Chargé·e·s de Programme

Dr. Ibrahima Thiam – Justice Climatique | Ressources Naturelles

Dr. Bruno Sonko – Justice Sociale | Paix & Sécurité

Angela Odah – Paix & Sécurité | Féminisme | Jeunesse & Politique au Nigéria

Fatou Faye – Migration | Féminisme

Marie Nguettia – Paix & Sécurité | Féminisme

Jenny Ouédraogo – Paix & Sécurité | Liaison & Relations Publiques

Administration et Finances 

Kolo Diallo – Coordinatrice Administrative et Financière

Elie Joseph Chambaz Brown – Assistant Administratif et Financier

Bineta Ba – Assistante Administrative et Financière